Vapewave-logo

Quelques conseils pour reussir la culture du cannabis en interieur

Planter du cannabis en intérieur vous permet non seulement d’avoir de l’herbe à tout moment de l’année, mais aussi de ne plus dépendre d’un dealer. Mais, autant la culture indoor peut-être rentable, autant elle demande que vous vous y investissiez. En effet, pour ce type de culture, vous serez entièrement responsable de la plante jusqu’à sa floraison. Voici donc pour vous, quelques conseils pour mener à bien cette culture.

Bien construire votre projet de cultiver le cannabis en intérieur

Sachez que la culture du cannabis demande énormément de travail. Peu importe le type de culture choisi, vous devez l’établir comme un projet, afin que tout soit clairement bien conçu dans votre esprit. La quantité de cannabis que vous souhaitez récolter, le travail que tout ça demandera, doivent être couchés sur une feuille. En effet, cela constitue votre objectif, c’est en fonction de la récolte que vous comptez faire, que vous saurez le nombre de m2 qu’il vous faut. Aussi, la culture indoor nécessite que vous sortiez des fonds. Alors, quel budget prévoyez-vous pour cette aventure ? Il vous faut également une condition optimale pour votre culture. Demandez-vous quelles sont les contraintes que vous avez et comment les régler.

Acheter l’équipement de culture

Si la culture en intérieur du cannabis revient chère, c’est un peu à cause de l’équipement utilisé. Étant donné que vous avez établi votre projet de culture, le matériel dont vous avez besoin y figure sûrement. Aller donc acheter tout ce qu’il vous faut. Les pots, les engrais, les lampes sont des objets que vous trouverez partout. Avez-vous déjà la pièce qu’il faut où vous songez plutôt à une tente ? Occupez-vous-en le plus rapidement possible.  Par contre, les graines et peut-être le système de gestion du climat vous donneront un peu de fil à retordre. Mais, vous parviendrez à rassembler tout ce dont vous avez besoin.

Maîtrisez le cycle de vie du cannabis

Il existe plusieurs variétés de cannabis et le tout ne se plante pas en intérieur. Il va donc falloir acheter la bonne variété. Elle est souvent féminisée et vous évite d’avoir à trier les plantes mâle et femelle. Avec une culture en intérieur, vous devenez le maître absolu de votre culture. Du temps de la germination à la récolte, en passant par les phases de croissance et de floraison, le cannabis dépend de vous. Veillez donc à ne pas trop les chauffer ni trop les humidifier. Il existe des plantes qui, en quelques semaines, vont nécessiter plus d’espace pour grandir.

Passer à la récolte de l’herbe

Après la floraison, sachez que le temps de la récolte vient vite. Vous savez comment procéder, alors faites-la. Cependant, n’oubliez surtout pas de rincer le cannabis avant la récolte. Cela permet de le débarrasser de tout nutriment et engrais qui peuvent altérer sa qualité de son goût. Séchez et affinez votre herbe récoltée pour un produit de qualité supérieure. Grâce à la culture en intérieur, vous pouvez récolter à tout moment de l’année. Car, il n’y a pas de saison pour les cannabis en intérieur. De plus, ce n’est pas le climat et la nature qui décident, mais plutôt vous-même.