Vapewave-logo

Mais qu’est-ce que c’est que la puff ?

Que vous soyez déjà converti à la cigarette électronique ou que vous envisagiez d’arrêter de fumer, vous avez sûrement déjà entendu parler de la puff. Dernière née des cigarettes électroniques, elle se distingue des autres par quelques points, que nous allons vous exposer dans cet article. En quoi la puff se différencie-t-elle des autres cigarettes électroniques ? Peut-elle vous aider à arrêter de fumer ? On fait le point.

Qu’est-ce qui fait la différence entre une puff et les autres cigarettes électroniques ?

On peut déjà remarquer tout de suite son format. Elle est petite et bien souvent de couleur funky. C’est lorsque l’on se penche sur son fonctionnement que l’on peut voir ses spécificités.

La puff est jetable, quand vous avez terminé son contenu, vous la jetez ! C’est aussi simple que ça. Pas besoin de s’embêter à la manipuler, la recharger ou d’acheter des e-liquides. Un usage simple et unique, sans toute la maintenance que sous-entend une cigarette électronique classique. Vous n’avez aucun réglage à faire, vous avez juste à vous en saisir et à vapoter !

Côté saveurs, vous trouverez des produits identiques aux e-liquides pour cigarettes électroniques classiques. Des liquides fruités, sucrés, ou encore mentholés, ce n’est pas le choix qui vous fera défaut ! Niveau composition, vous trouverez trois types de puff. La puff nicotinée, qui contient des sels de nicotine. Vous trouverez aussi des cigarettes électroniques jetables sans nicotine et vous en trouverez enfin la puff au CBD. Mais attention, on a dit CBD, ce qui signifie sans THC !

Autre point, votre puff jetable contient entre 500 et 600 puff (de l’anglais, qui signifie bouffée ou taffe pour reprendre le lexique des fumeurs). Ce qui équivaut environ à deux paquets de cigarettes. Lorsque l’on compare les prix, c’est très économique.

À qui s’adresse la puff ?

Il est important de rappeler que les cigarettes électroniques en tout genre ne s’adressent normalement qu’aux fumeurs de cigarettes. Surtout ceux qui souhaitent se débarrasser de leur addiction en diminuant progressivement la dose de nicotine présente dans leur e-liquide. En tout cas, sans aller jusqu’à l’arrêt complet, la cigarette électronique jetable pourra vous aider à réduire drastiquement votre consommation de cigarettes. La puff peut aussi s’adresser à des fumeurs qui en ont assez de payer des fortunes pour leur paquet journalier, car, on l’a vu plus haut, la puff se révèle très économique.

Les dosages en nicotine de la puff sont relativement faibles, comparés aux cigarettes classiques, mais il faut quand même préciser que même avec ces faibles dosages, on peut tout à fait développer une accoutumance. Cette sorte de chicha électronique portable ne doit être vendue qu’aux personnes majeures, conscientes des risques de dépendance qu’elles encourent.

Vous l’aurez compris, la cigarette électronique jetable s’adresse aux fumeurs de plus de 18 ans, qui ont besoin d’un substitut efficace pour les aider à mettre fin à leur addiction. La puff est disponible en une grande variété de saveurs, et il est certain que vous trouverez forcément votre bonheur et le goût qui vous encouragera à progresser sur le terrain de l’arrêt du tabac.