Vapewave-logo

Les differents criteres a prendre en compte pour cultiver du cannabis

La culture du cannabis n’a rien à voir avec celle des pommes de terre en matière de casse tetes. Mais, cette culture demande assez de concentration et requiert certains éléments. Plusieurs cultivateurs sont parfois déçus des résultats issus de la culture de leur cannabis. Cet article illustre les critères permettant de bien faire la culture du cannabis.

La région : premier facteur important

Pour toute culture de cannabis, la région constitue le premier élément à prendre en considération. C’est un facteur important qui pourrait définir le sort de votre cannabis. À cet effet, il est déconseillé de cultiver un plant de cannabis dans un milieu urbain. Ce milieu a en effet un impact négatif sur l’évolution des graines de cannabis. Par ailleurs, il est aussi possible de choisir entre la culture interieur et la culture extérieure. En effet, la méthode de culture varie d’un cultivateur à un autre. Ainsi, le choix incombe au cultivateur de choisir la méthode qui lui parait la plus avantageuse.

Miser sur la température

La culture du cannabis requiert la prise en compte de la température. Cette dernière est un facteur qui favorise la floraison des plants de cannabis. Toutefois, il est important de noter qu’une température avoisinant les 29° ne favorise pas le développement des graines cannabis. Dans le même temps, lorsque la température est en dessous de 12°, le risque de pétrissage des plantes de cannabis est hautement élevé.

Déterminer l’emplacement de la culture

Lorsque vous choisissez de faire la culture à l’extérieur, la lumiere sera un prestigieux avantage pour vous. En effet, grâce à la lumière, il est facile au plant cannabis de vite atteindre leur élément de germination. La lumière permet à la plante d’actionner la photosynthèse et d’avoir une croissance parfaite. Ainsi, en déterminant l’emplacement de la culture, il serait plus facile d’atteindre l’etape de la recolte.

Le climat : la variable essentielle

En partant du milieu de culture de la plante cannabis, il est important de noter que le climat peut interférer dans l’évolution. En effet, le mode de développement des cannabis cultivé à l’intérieur est différent de celui du cannabis cultivé à l’extérieur. Cependant, lorsque votre plante de cannabis est cultivée à l’extérieur, tous les éléments de la nature peuvent contribuer à son évolution. De plus, il sera beaucoup plus facile aux feuilles d’atteindre leur altitude et leur couleur.

Définir la taille de la graine

L’un des points culminants de la culture cannabis se trouve être la taille de la graine. En effet, il existe une multitude de plants cannabis. Mais, le plus approprié est le plant de cannabis femelle qui soutient une parfaite récolte. Par ailleurs, la taille de la graine des plants cannabis mâle est légèrement plus élevé que les plants femelles.

La perméabilité du sol

Le sol est un facteur déterminant l’évolution des plants de cannabis. En effet, lorsque le sol avant culture reçoit assez d’eau, il alimente les jeunes plants de cannabis très rapidement. Il est donc important de mettre assez d’eau dans le sol durant plusieurs semaines afin de facilite la germination des grains de cannabis. Cette phase de la culture à son utilité tant pour la culture interne qu’externe.