Vapewave-logo

En savoir plus sur le cannabis skunk

Le terme Skunk est de plus en plus utilisé pour désigner le cannabis ou encore tout produit de pure et bonne qualité. En effet, en repartant aux origines, vous pourrez remarquer qu’il s’agit d’une variété de cannabis avec des caractéristiques spécifiques. L’histoire permet de noter que le skunk est une variété qui est issue d’une hybridation des sativas. Il paraitrait qu’il s’agit d’une variété hybride, originaire des États unis, provenant de la fusion entre l’acapulco gold, la colombia gold et une Afghane. C’est du mariage de ces différentes espèces, que le fameux cannabis skunk est né.

Le skunk et la législation

Le cannabis Skunk, avec le développement du marché de commercialisation, a vu sa demande augmenter progressivement. En effet, avec la légalisation de la vente du cannabis, la cote de popularité de la variété skunk a connu un grand bond. À la base, le cannabis était une plante très riche en THC, une substance qui a des effets délétères sur l’organisme, d’où son interdiction. Cependant, avec le temps, le cadre légal a évolué et les normes ont été définies pour pouvoir commercialiser le cannabis. La vente de ce dernier n’était possible que lorsqu’il contient une teneur en THC inférieur à 0,2 %. Autrement, sa commercialisation était punie. C’est dans ce contexte qu’est née la variété Skunk, qui est une espèce pauvre en THC et riche en cannabidiol (CBD). Elle a donc été rapidement adoptée par de nombreuses personnes, puisque cette molécule est reconnue pour ses vertus bénéfiques pour la santé. En France, la question est déjà réglée. Vous pouvez vous en procurer sans difficulté et sans crainte.

Les effets de la variété Skunk

La consommation du cannabis skunk présente des effets bénéfiques pour la santé. Parmi ces derniers, vous pouvez retenir les effets énergisants, apaisants, et les effets de stimulation de l’activité cérébrale. Lorsque vous en consommez, vous atteignez un niveau de stimulation optimale de votre cerveau, ce qui vous permet d’améliorer vos performances intellectuelles par exemple. Cette variété présente des arômes de bonne facture qui vous permettent de vous déstresser sans grandes difficultés. Vous distinguerez des senteurs appréciées de tous les consommateurs. En fait, si le skunk a des effets apaisants, c’est également en partie à cause de cette propriété. L’ensemble de ces conséquences positives entrainent chez le consommateur un booste de sa créativité et de sa vivacité. Cependant, son utilisation ne devrait pas être de sorte à entrainer une addiction dans le temps.

Les sous-variétés

Depuis plus de 50 années où cette variété de cannabis existe, plusieurs autres sous-variétés ont été identifiées avec le temps. Même si elles toutes sont très appréciées les unes que les autres, elles se différencient néanmoins et cela n’est su que des connaisseurs. La toute première sous-variété est le skunk 1 qui a été découvert déjà depuis les années 1970. Elle est l’ancêtre de toutes les autres espèces de skunk, y compris celles identifiées comme très riches en CBD. Ensuite, vous avez les espèces lemon skunk, Orange skunk et Amnesia. Il s’agit toujours en fait de versions hybrides pour lesquelles les senteurs ont été modifiées. Les néophytes les aiment bien, mais les anciens consommateurs préfèrent l’ancêtre.